Autres commerces

Miel des Sages

ECUEIL
  • image-1
  • image-20 (1)
Afficher toutes les photos

Pourquoi on aime ?

Pour la petite histoire. Passionné par les plantes, la nature, les animaux et la cuisine; je décide en 2011 d’acheter mes premières ruches. La meilleur façon de comprendre l’écosystème de la ruche est bien sur de s’occuper d’abeilles. Mon deuxième objectif était de produire du pollen frais pour ma consommation personnelle, car ce produit est un complément alimentaire extraordinaire. En quelques années le cheptel s’est développé. Au fil de mes ballades en courant, je retrouvais de nouveaux emplacements potentiellement mellifères.

Les différents ruchers sont situés dans le parc régional de la montagne de Reims entre Verzy et Hermonville en passant par Pourcy, Courmas, Montchenot, Ludes, Ecueil, Villedommange, Vrigny et Chalons sur Vesles. La miellerie est située à Ecueil, rue des sages…

Après avoir atteint 200 ruches , j’ai décidé de faire évoluer qualitativement mon activité: 2016 est l’année de conversion en apiculture biologique. L’image des produits de la ruche d’origine française est synonyme de qualité, mais de nombreuses pratiques apicoles actuelles vont à l’encontre
de mes convictions personnelles concernant les zones de butinage , la lutte contre le varroa, les matériaux constituant la ruche, la gestion de la cire… Cette approche de l’apiculture a pour unique objectif d’améliorer la qualité du produit final en contrôlant au maximum les intrants.

Contacter cet établissement

Miel des Sages 3 Rue des Sages - 51500 ECUEIL

Vous pourriez aimer

Dernière modification le 14/06/2024