Cérémonie de remise des prix 2023 retour sur l'événement
CLAP DE FIN POUR REIMS A TABLE LE JEU !
La 2e édition de Reims à Table couronne 8 restaurants du Grand Reims dans 10 catégories.
Le palmarès de Reims à Table Le Jeu ! qui a réuni 11 205 joueurs inscrits et 36 895 votes dans les restaurants a été dévoilé le mardi 7 novembre 2023, à la Cartonnerie, par le célèbre chroniqueur gastronomique Loïc Ballet lors de la remise des prix récompensant 10 restaurants et leurs équipes ainsi que le Roi de la Table, grand gagnant du jeu grand public.
Ce mardi 7 novembre, les restaurateurs étaient réunis autour des parrains de la 2e édition de Reims à Table, le chef triplement étoilé de l’Assiette Champenoise, Arnaud Lallement et le chef doublement étoilé du Domaine les Crayères Philippe Mille devant la presse et les partenaires de l’événement, pour se voir remettre les prix décernés par les 36 895 votes du jeu grand public dans chacune des 4 catégories : Explorateur | cuisine du monde ; Gourmand | cuisine traditionnelle, bar à manger ; Epicurien | cuisine gastronomique, raffinée ; Pressé | cuisine à emporter, sur le pouce.
Les restaurateurs participant au concours professionnel ont eux aussi été prononcés et récompensés pour leur engagement sur le territoire.
Au total, 10 lauréats parmi les 101 restaurants participants ont été récompensés et se sont vu remettre leur trophée fabriqué par l’Atelier Simon Marq.
Le Roi de la Table a également été annoncé (avec 565 couronnes obtenues et 100 visites dans les restaurants partenaires) et s’est vu remettre un lot de taille : 1 séjour gourmand à l’Assiette Champenoise***.
Les 160 invités à la cérémonie de clôture de Reims A Table le Jeu ! se sont rassemblés autour d’un petit déjeuner, suivi de la cérémonie de remise de trophées et du cocktail déjeunatoire réalisé par les élèves du Lycée des Métiers Gustave Eiffel, à La Cartonnerie, afin de célébrer les lauréats de cette 2e édition mais aussi la gastronomie et l’art de vivre à la rémoise.
Les mets proposés lors du cocktail étaient en partie issus des produits fournis par CaliT (société de distribution de produits frais qui fournit la majorité des restaurants Reims A Table) et le Carré des producteurs (label créée par Philippe Mille, parrain de Reims A Table, regroupant les producteurs fournisseurs du Domaine les Crayères)
9 producteurs membres de ce label étaient également présents pour présenter et faire déguster leurs produits régionaux.
Cet événement a fédéré tous les acteurs du territoire et les restaurateurs pour un moment de convivialité rythmé d’un showcase réalisé par des artistes locaux et de dégustations mettant plus que jamais la gastronomie rémoise sur le devant de la scène.
Du 9 septembre au 3 novembre, participez dans les restaurants partenaires pour tenter de remporter des surprises exceptionnelles et, qui sait, devenir le prochain roi de la Table !
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.